Cameroun - Politique. Cameroun - Anniversaire - 31 ans de Paul Biya au pouvoir: Comment le RDPC prépare la fête

Younoussa Ben Moussa | Le Jour Lundi le 04 Novembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'événement est placé sous la responsabilité des présidents de sections du Rdpc.

ADS


Parmi les chefs d'Etat arrivés au pouvoir au 20ème siècle, Paul Biya est classé troisième après Robert Mugabe (33 ans en Zimbabwe), José Eduardo Dos Santos (34 ans en Angola), Teododro Obiang Nguema (34 ans en Guinée équatoriale). Ainsi, mercredi prochain, le chef de l'Etat du Cameroun va fêter ses 31 ans au pouvoir sans interruption depuis 1982. Comme par le passé, des festivités seront organisées sur l'ensemble du territoire, même si Paul Biya, lui-même ne prend jamais part à ces agapes.

Le 29 septembre dernier, Jean Nkuete, le Secrétaire général du comité central du Rdpc a signé une circulaire portant organisation de cet anniversaire dont le thème est: « la dynamique de la victoire, pour la cohésion interne, au service des grandes réalisations». Il découle de ce document que la hiérarchie du parti veut profiter de ces célébrations pour «rassembler les militants, les unir, et renforcer la discipline au sein du parti». L'on se rappelle bien les déchirures nées des investitures aux élections législatives et municipales du 30 septembre 2013.

S'agissant des festivités proprement dites, Jean Nkuete indique que l'unité de célébration de cet anniversaire sera la commune. Toutes les manifestations seront placées, dit-il, sous la supervision des présidents de sections. Comme activités, il est prévu des meetings politiques, des activités intellectuelles, sportives, culturelles, socio-économique. Jean Nkuete souhaite que ses camarades, à l’ occasion de cet événement, marquent un soutien indéfectible au programme des grandes réalisations du Cameroun.

Le Secrétaire général du comité central du Rdpc précise en outre que les présidents de section «bénéficieront» de l'appui des responsables ayant animés les commissions locales de campagne lors des élections du 30 septembre 2013. Une commission centrale de supervision est également créée. Elle sera présidée par Grégoire Owona. Dans la sous-commission de l'intendance et de la logistique, l'on retrouve essentiellement des hommes d'affaires et des responsables des structures économiques. Il s'agit entre autre de Mohamadou Abbo Ousmanou, Fotso Victor, Garga Boboré, Libom Likeng Minette, Etoundi Oyono, Baba Amadou Dan Poullo, André Sohaing etc. 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS