Opération Épervier. Cameroun - Affaire Inoni et Cie: Le délibéré prorogé au 02 octobre 2013

Florette MANEDONG | Le Messager Mercredi le 18 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est ce qui a principalement fait l’objet de l’audience du mardi 17 septembre 2013.

ADS


À la reprise aux environs de 10h05, Yap Abdou, le président du tribunal criminel spécial (Tcs), a tout de go annoncé l’impossibilité du tribunal à se prononcer sur les délibérés attendus. Pour cause, un des membres de la collégialité est malade. L’audience n’aurait donc durée en tout et pour tout que quelque 10 minutes. Aux termes desquelles, Yap Abdou a annoncé la prorogation du délibéré au 02 octobre 2013. Pourtant, tous, accusés, conseils et curieux étaient préparés pour enfin savoir si le tribunal reconnaîtrait les accusés non coupables ou alors coupables des faits qui leur sont reprochés. Dans ce cas, le ministère public aurait fait ses ultimes réquisitions pour la demande d’une certaine sentence. Le tribunal aurait plutôt décidé de se prononcer tout de suite sur la peine qu’il désire attribuer aux accusés, ou alors, suspendre l’audience pour la renvoyer à une date autre, pour le verdict.

Toutes ces différentes phases se feront donc à partir du 02 octobre 2013, date de renvoi de cette audience. nous sommes bien dans le cadre de cette affaire de détournement de fonds publics opposant l’Etat du Cameroun et le ministère public à Inoni Ephraïm, ex-Premier ministre, Jean-Marie Atangana Mebara, ex- secrétaire général de la présidence de la République, Otelé Essomba Hubert Patrick Marie, directeur général d’Aircraft portfolio management (Apm) Cameroun et Kevin Joseph Walls, Dg d’Apm Londres en fuite. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS