Cameroun - Politique. Cameroun. Réseaux Sociaux : Paul Biya veut des ministres «Androïdes»

Alain Ngoye | MamAfrika TV Lundi le 04 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse, à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu'offrent les TIC (Technologie de l'Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d'être plus présents sur le World Wide Web.

ADS


Après avoir demandé le 11 février dernier, lors de la 50ème Fête de la Jeunesse,  à la jeunesse dite Androïde de son pays, de saisir les opportunités qu'offrent les TIC (Technologie de l'Information et de la Communication), le président Paul Biya prescrit à ses ministres d'être plus présents  sur le World Wide  Web.

C'est le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma, qui l'a révélé face aux médias en fin de semaine.  « Le chef de l'Etat nous a demandé d'être plus présents sur les réseaux sociaux », a déclaré le ministre.

En effet, les ministres et hautes personnalités camerounaises brillent par leur absence sur les réseaux sociaux  comme Twitter, Facebook, YouTube et Instagram,  qui sont les plus utilisés par les camerounais. Cette absence crée un vide et contribue à la crédibilisation de la rumeur et des manipulations visant parfois l'opinion publique, aux dépens de la parole gouvernementale.

On verra donc, dans les prochains jours, comment ces dirigeants feront leurs premiers pas dans le monde «impitoyable» des réseaux sociaux.
 

ADS

 

Lire aussi : Le ministre de l'Administration Territoriale Paul Atanga Nji ne reconnait pas l'exclusion de Robert KONA du PCRN
Lire aussi : Marcel Niat Njifenji 89 ans réélu président du Sénat au Cameroun
Lire aussi : Cavaye Yeguie Djibril réélu président de l'Assemblée Nationale du Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS