Présidentielle 2011. Cameroun -Présidentielle 2011 : Paul Biya a payé sa caution

kwalai.com Jeudi le 01 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ceux qui, malgré le décret convoquant le corps électoral deux semaines avant le congrès du RDPC n'étaient toujours pas convaincus que Paul Biya serait candidat, n'ont plus aucune raison de douter : il a payé sa caution ce matin à la Trésorerie centrale de Yaoundé.

ADS


Les choses n'ont pas traîné. Le RDPC semble avoir bien préparé son coup et tire grand profit du respect de la Constitution. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Biya a roulé ses adversaires dans leurs a-priori.

Ceux-ci, étant en effet convaincus que le chef de l'Etat, son parti et son administration ne peuvent pas respecter la Constitution, ont tous misé soit sur un report, soit sur une convocation du corps électoral après le congrès du RDPC.

Le SDF ne sait plus où donner de la tête et est d'autant plus embarrassé qu'il ignore qui sera son champion. Anicet Ekané ne décolère pas et affirme qu'il avait espéré un report.

Leur embarras est d'autant plus grand que les candidats n'ont plus que deux jours (les services administratifs n'ouvrent ni le samedi, ni le dimanche) pour payer leur caution et déposer leurs dossiers.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS