Cameroun - Basketball. Cameroun – FECABASKET: La quasi-totalité des Lionnes de l’Afrobasket 2015 écartée de la sélection en route pour le tournoi préolympique

Onana N. Aaron | CIN Mercredi le 11 Mai 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles ont pourtant bien représenté le pays lors de l’Afrobasket 2015 qui s’est déroulé à Yaoundé en décrochant la médaille d’argent au terme, de la compétition.

ADS

Des joueuses au staff technique, il manque dans la sélection en route pour le tournoi préolympique, des noms qui ont défendu les couleurs nationales lors de l’Afrobasket qui s’est joué à Yaoundé. C’était du 24 septembre 2015 au 3 octobre 2015. Pourtant si le Cameroun peut prendre part aujourd’hui au tournoi préolympique, c’est grâce aux performances de ces joueuses. Lesdites performances les permirent de se positionner à la deuxième place de la compétition.

L’importance du tournoi préolympique n’est pas à débattre. Car de là, les équipes doivent batailler pour s’octroyer les cinq derniers tickets de participation pour Rio 2016. Le journal Signature édition du 11 mai 2016 qui a pu se procurer la liste pas encore publiée, indique que «juste trois afrobasketteuses» sont dans la liste pour le tournoi préolympique. Il s’agit de Longlak Ramsès, Mbiandja Priscille et Mfoula Marie Ange. «La quatrième convoquée Nsemen Njamen ne sera pas de l’expédition. Elle célèbre son mariage dans la même période», écrit le journal.

Le Journal ajoute que «toutes les autres, de la capitaine Amina à Maisha, ont été chassées comme des malpropres». Situation idem pour Alain Zedong le sélectionneur et le reste du staff. Ils n’amèneront pas l’équipe à un tournoi auquel ils l’ont qualifiée.

L’on se souvient qu’au terme de la compétition à Yaoundé, les Lionnes du basketball avaient initié un mouvement de grève pour réclamer leurs primes. Après 10 jours de sit-in à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé, chacune d’elles avait finalement perçu la somme de 15 millions de FFCA «sur ordre du Chef de l’Etat». Paul Biya avait donné instruction au Premier Ministre de débloquer l’argent pour les joueuses. Ceci explique-t-il leur mise à l’écart de la sélection nationale de basketball féminin ?

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS