Cameroun - Faits divers. Cameroun-« Platiniumcafé » : Le coin de plaisir d’Anastasie Brenda Biya

Nestor Nga Etoga | Alwihda Info Mercredi le 26 Aout 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Platinium café, lieu de bouffe et des affaires par excellence, situé au quartier diplomatique (Bastos), non loin du palais présidentiel ; serait devenu « l’endroit préféré » de la fille du président de la République du Cameroun.

ADS

Lieu dit « Laboratoire Meka » au quartier Bastos, en plein cœur de la capitale politique camerounaise. L’endroit, chaque soir, grouille de monde. Du beau monde, sorti des coins les plus chics et reculés  de yaoundé. Diplomates, fonctionnaires, artistes, hommes d’affaires, journalistes, footballeurs, enfants gâtés…, se retrouvent  dans une ambiance familiale autour d’un verre de jus de fruits  cueillis fraichement de la Lékié ; d’une bière ou tout simplement d’un plat de poulet braisé et surtout de la sole braisée estampillée « Platinium café » !
 

L’accueil, la sécurité et le confort que l’endroit offre à ses clients ont fait du Platinium café, lieu par excellence des rendez-vous d’affaires où les clients croisent l’utile à l’agréable.
 Pendant leur séjour au Cameroun, les grandes figures du football mondiale à l’instar Eto’o fils, Stéphane Mbia,Idriss Carlos Kameni…ne ratent pas d’occasion pour y communier  avec leur public.

Les artistes tels que « Petit Pays », « Mani Bella »…et des animateurs de renom y ont choisis comme lieu de rencontre des rendez-vous pour  spectacles et émissions.


Des habitués du coin et le voisinage, rencontrés au cours de notre enquête sur les lieux de fréquentations de la fille du président camerounais, révèlent sous cape que : « Brenda Biya, la fille du président de la République du Cameroun, y vient souvent au Platinium café, en compagnie de ses copains et copines.

Elle vient de temps en temps, discrètement, et offre souvent à boire à tous les clients, sous le couvert des responsables du café ».


Une information que le promoteur du Platinium Café, Benjamin Lekoua, se refuse de confirmer. Le promoteur souligne plutôt que : « le Platinium café est le lieu où les grands esprits se rencontrent. Où on frise l'excellence ».

Lekoua rappelle aux mauvaises langues que: «  Heureux ceux qui travaillent  et mangent à la sueur de leur front ». Il prend Samuel Eto’o Fils en exemple tout en précisant que : « Nul n'est prophète chez soit...agir ou ne pas agir sans nuire à autrui, c’est  sa la liberté. Être libre, c'est aussi soutenir ses proches et penser aux autres ».

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS