Cameroun - Agriculture. Cameroun : vers l’institution, dès 2017, d’une taxe à l’exportation de 2% sur les plantes médicinales

Investir au Cameroun Jeudi le 01 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dès l’année 2017, le gouvernement camerounais pourrait instituer une taxe à l’exportation des plantes médicinales, d’une valeur de 2%, renseigne le projet de loi de Finances 2017 de l’Etat actuellement en examen au Parlement.

ADS


Cette taxe, et bien d’autres soumises à la validation des parlementaires au cours des dernières sessions de l’Assemblée nationale et du Sénat pour le compte de l’année 2016, devrait permettre à l’Etat de renflouer quelque que peu ses caisses dans un contexte de baisse des recettes pétrolières dans les pays producteurs comme le Cameroun.

Pour rappel, les forêts camerounaises regorgent de nombreuses essences réputées avoir des effets positifs pour le traitement de plusieurs maladies tropicales. Lesquelles essences sont de plus en plus prisées par de grands laboratoires occidentaux, qui pourraient désormais avoir à débourser, au bénéfice du Trésor public local, 2% de la valeur des plantes exportées du Cameroun.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS