Cameroun - Consommation. Cameroun : une association de défenses des intérêts des consommateurs accuse MTN de publicité mensongère

Agence Ecofin Samedi le 22 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Selon la Ligue camerounaise des consommateurs (LCC), contrairement à sa publicité pour les fêtes de fin d’année, l’opérateur de téléphonie mobile MTN ne facturerait pas la minute d’appels à 1 FCfa la seconde vers tous les autres réseaux. Pourtant les affiches disent qu’en composant le *123# cela est possible.

ADS


Ce sont des consommateurs qui auraient saisi cette association de protection des intérêts des consommateurs pour dénoncer cette situation.

D’après la LCC, les vérifications faites par son département télécommunications ont confirmé que, si la seconde coûte vraiment 1 FCfa pour les appels à l’intérieur du réseau MTN, ceux vers les autres réseaux valent 2 FCfa la seconde au lieu de ce qui était annoncé dans la publicité. La Ligue a demandé à MTN de mettre fin à cette campagne avant le 25 décembre.

Dans le cas contraire, l’association menace de saisir l’Agence de régulation des télécommunications et le ministère des Postes et télécommunications avant d’engager des actions plus lourdes.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS