Cameroun - Energie. Cameroun : plus de 175 milliards de FCFA de recettes pétrolières reversées dans les caisses de l'Etat

APA Mercredi le 18 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La Société nationale des hydrocarbures (SNH), bras séculier de l’Etat dans les opérations pétrolières, a déclaré avoir reversé au Trésor public camerounais, la somme de 175,6 milliards de francs CFA, au titre de recettes pétrolières entre les moies de janvier et avril 2014.

ADS


Une quotte part qui est l'équivalent de la vente de la part de brut revenant à l'Etat qui est en contrat de partage de production avec de nombreux opérateurs sur les 8,82 millions de barils de pétrole produits sur le territoire camerounais sur la même période.

Des recettes qui connaissent une évolution par rapport à l'année dernière, se félicite-t-on à la SNH où l'on projette à 718 milliards de francs CFA, les recettes pétrolières attendues par Cameroun en 2014.

Le Cameroun s'attend à une amélioration de sa production pétrolière cette année grâce à la découverte et la mise en service des nouveaux champs d'exploration et d'exploitation.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS