Cameroun - Agriculture. Cameroun : malgré la sécheresse, la Sodecoton vise une production de 267 000 tonnes en 2016

Investir au Cameroun Mardi le 26 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Société de développement du coton (Sodecoton), le fleuron de l’agro-industrie dans la partie septentrionale du Cameroun, vise une production de 267 000 tonnes en 2016.

ADS



Ce chiffre a été révélé la semaine dernière à l’occasion d’une descente sur le terrain du ministre de l’Agriculture, Henri Eyebe Ayissi.

Malgré cette prévision, les responsables de cette entreprise parapublique ont déploré la gravité de la sécheresse cette année, laquelle sévit avec plus de gravité dans la partie septentrionale du pays. Cependant, grâce à la technique de l’irrigation pratiquée depuis des années par les producteurs de coton, ce caprice du climat ne devrait pas beaucoup impacter la production, contrairement à la Sosucam (Société sucrière du Cameroun), où l’on craint cette année une baisse de 8% sur les objectifs initiaux de production.

Pour rappel, afin de financer sa campagne 2016, la Sodecoton a levé, en février 2016, une enveloppe de 35 milliards de francs Cfa (extensible à 40 milliards en fonction des besoins de l’entreprise) auprès d’un consortium de  cinq banques locales. Comme de coutume, l’opération a été pilotée par la Commercial Bank of Cameroon (CBC). Ces fonds serviront à acheter du coton auprès des 250 000 producteurs que l’entreprise encadre dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS