Sport. Cameroun : les vérités d'Eto'o

eurosport.fr Mardi le 05 Avril 2011 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un entretien mené par B. Lizarazu et diffusé lundi soir sur RTL, Samuel Eto'o s'est dit intéressé par le poste de sélectionneur du Cameroun, un jour. Le buteur camerounais de l'Inter est aussi revenu sur les conditions de son départ du Barça et sa salve contre un journaliste à Dakar. Extraits.

ADS


Sur Guadiola : "Je ne m'attendais pas à ça"

"Pendant plusieurs années, parce que j’ai toujours revendiqué ce qui était mien, on m’a mis comme celui qui mettait toujours le désordre dans le vestiaire. L’été (2008), quand Pep Guadiola arrive, il avait déjà émis son souhait de se séparer de Ronaldinho, Déco et moi. Tous mes coéquipiers sont quand même sortis et ont dit : 'Non, on peut se séparer des autres coéquipiers mais pas de Samuel.' Je ne m’attendais pas à partir du Barça comme ça. Après le dernier match face à La Corogne, on se dit tous : 'Okay, à dans un mois'. Moi, je partais en sélection parce que j’avais un match important face au Gabon à Yaoundé. Deux semaines plus tard, je suis aux Etats-Unis, on m’appelle pour me dire : 'Guardiola a décidé de se séparer de toi'. C’est sa responsabilité. Moi, je ne peux dire il a fait un mauvais choix ou il a fait un bon choix. "

Sa diatribe de Dakar : " Je ne comprends pas ce qu'il veut..."


"Je ne comprends pas ce qu’il veut (dire) par (la question sur) la fin de la génération Eto’o. (…) Je joue, je marque encore des buts, j’aide mes coéquipiers à gagner des titres. Je pense que c’est ça le plus important. Aujourd’hui, on a une mission nous, joueurs camerounais, de retrouver la place qui était la notre en Afrique. (…) A Dakar, j’ai vu une très très belle équipe du Cameroun, et sur un coup du sort, on a perdu le match. (…) "

Le Ballon d'Or : "Pas jaloux"

"Jamais je ne serai jaloux d’un coéquipier. Et Léo encore moins. Je crois que Léo comme Iniesta et Xavi méritent de gagner encore beaucoup de Ballons d’Or. Ce sont des jeunes qui sont arrivés quand j’étais au Barça. Et aujourd’hui, ils sont tout simplement les meilleurs au monde. Ils méritent bien de gagner les Ballons d’Or. "

L'avenir : "Tout est possible..."

"Tout est possible, c’est clair. Il faut se donner les moyens, et les moyens en sport c’est de travailler. J’aimerais d’abord le faire comme joueur, que Dieu me le permette. Et si un jour, il m’offre la possibilité d’entraîner le Cameroun, ça serait avec grand plaisir."
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS