Cameroun - Energie. Cameroun : les bailleurs de fonds satisfaits de l’avancement des travaux du barrage de Lom Pangar

Investir au cameroun Lundi le 04 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des représentants de la Banque mondiale (BM), de la Banque européenne d’investissement (BEI), de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), ont effectué du 26 au 29 janvier 2013 une descente sur le chantier de construction du barrage réservoir de Lom Pangar, dans la région de l’Est du Cameroun.

ADS



Une séance de restitution des constats fait sur le terrain a eu lieu dans les locaux d’Electricity Development Corporation (Edc), le maître d’ouvrage du projet, le 31 janvier 2013.

Au sortir de cette rencontre, les représentants des bailleurs de fonds sus cités ont, à l’unisson, dit leur satisfécit sur l’état d’avancement et la qualité des travaux en cours de réalisation. «Le niveau d’avancement des travaux est satisfaisant », a déclaré Jean Baptiste Nguema Ollo de la Bad, tandis que Milena Stevanovic de la Bei, après avoir annoncé «les décaissements de la Bei dans les prochains mois», s’est dit également «satisfaite des avancées qui ont été réalisées, surtout sur le volet technique».

De son côté, Daniel Murphy de la Banque mondiale a fait remarquer que «les travaux avancent et leur qualité est bonne». «Globalement, sur le plan technique, nous pensons que le projet se déroule bien avec le renforcement des équipes de l’entreprise», a confié, pour sa part, Béringar Maïna Ndomnabaye, le représentant de la Bdéac.

La mise en eau partielle du barrage de Lom Pangar, qui sera le plus grand du Cameroun, est prévue en juillet 2013, selon Théodore Nsangou, le Dg de Edc, tandis que la mise en service de l’usine de pied qui va produire 30 MW d’énergie électrique pour alimenter la région de l’Est, est prévue pour 2016, à en croire la même source.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS