Cameroun - Télécommunication. Cameroun : le taux d’équipement du smartphone a bondi de 68% en 2013 à 72% en 2016

Investir au Cameroun Jeudi le 23 Mars 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon une étude médiamétrie publiée ce 23 mars, l’un des faits marquants de ce début d’année, c’est l’explosion de la pénétration des smartphones en Afrique en général, et au Cameroun en particulier.

ADS



Médiamétrie prend les exemples de Madagascar et le Cameroun où le smartphone n’en finit plus de faire des émules. « A Madagascar, rien qu’en 2016, les foyers équipés d’un smartphone sont passés de 27,1% au premier semestre à 43,9% au second semestre. Même constat au Cameroun où en un an, la part de foyers équipés de smartphone a gagné 4 points, pour s’établir à 72,2% au second semestre 2016 », relève le leader français des études de médias. Qui ajoute que le Cameroun est cependant le pays où un équipement parvient à résister tant bien que mal à la déferlante smartphone: l’ordinateur est disponible dans près de la moitié des foyers (47,1%).

Cette suprématie du smartphone dans un laps de temps très court, explique le cabinet français, pose un grand nombre de questions sur l’impact potentiel sur la consommation des loisirs numériques et audiovisuels, à commencer par les médias TV et radio.

Mais à l’inverse, soutient Médiamétrie, cette consommation ouvre aussi aux médias tradionnels de nouvelles perspectives et de nouvelles opportunités. Car, nombre de ces médias ont déjà intégré pleinement le digital et le numérique dans leur stratégie.

SA

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS