Cameroun - Télécommunication. Cameroun : le patron de la régulation des télécommunications limogé

cameroun24.net avec APA Vendredi le 09 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun, Jean Louis Beh Mengue, en poste depuis la création de l’organe en 1999, a été limogé au terme d’un décret présidentiel publié jeudi soir.

ADS

Il est remplacé par Philémon Zo’o Zame, jusque-là secrétaire général du ministère des Travaux publics après avoir occupé plusieurs postes à la présidence de la République, notamment dans le domaine des infrastructures et des affaires économiques.

Le partant a été éclaboussé en début 2015 par un rapport du Contrôle supérieur de l’État qui lui a attribué plusieurs fautes de gestion ayant fait perdre des milliards de FCFA aux caisses publiques.

Jean Louis Beh Mengue s’est également signalé, ces derniers mois, par des conflits récurrents avec le ministère des Postes et Télécommunications, autorité de tutelle qui lui reprochait des initiatives ne relevant pas de son ressort à travers l’attribution de licences d’exploitation à des opérateurs privés, ou encore l’octroi unilatéral d’abattement à de sociétés du secteur frappées de lourdes amendes.

Il fait aussi l’objet d’enquêtes judiciaires au sujet du projet de construction d’un immeuble siège de l’ART aux contours flous, et dont le chantier a été suspendu sur instructions du Premier ministre Philemon Yang.

 

ADS

 

Lire aussi : Le réseau Internet perturbé au Cameroun à cause de la coupure d'un câble sous-marin de fibre optique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS