Cameroun - Politique. Cameroun : le SDF, parti leader de l’opposition, ne participera pas à la Fête nationale (officiel)

APA Mardi le 09 Mai 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Front social démocratique (SDF), premier parti de l’opposition camerounaise, a décidé de boycotter les manifestations marquant les 45 ans de l’unité nationale, le 20 mai prochain, selon une circulaire interne rendue publique lundi soir.

ADS


Dans son adresse aux responsables de l’exécutif, représentants régionaux et de districts, le président de ladite formation, John Fru Ndi, explique cette mesure par l’«incapacité» du chef de l’État, Paul Biya, à trouver des solutions pertinentes aux problèmes posés par les syndicats d’avocats et d’enseignants, à l’origine de la profonde crise qui ébranle les zones anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis 7 mois.

Dans la même veine, il dénonce l’inexistence d’un Code électoral inclusif dans le pays, l’inertie des pouvoirs publics à créer des conditions idoines de vivre-ensemble des citoyens ainsi que les risques réels d’une année scolaire et académique blanche dans les régions anglophones.

Pour John Fru Ndi, le gouvernement a été jusqu’ici incapable de répondre aux nombreux appels et aux aspirations profondes de démocratie et de cohésion sociale, y compris dans la demande de dialogue national afin d’étudier les problèmes fondamentaux qui se posent aujourd’hui au Cameroun.

Le boycott annoncé de la fête de l’unité nationale est également présenté, par le SDF, comme «une protestation solennelle contre la dégradation continue du système judiciaire, dans un régime corrompu».

 Ledit parti prévoit, par contre, des activités «sans faste» le 26 mai prochain à travers toute l’étendue du territoire, pour marquer le 27ème anniversaire de sa naissance.

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS