Cameroun - Transport. Cameroun : le Français Sogea Satom construira la pénétrante Est de Douala à 51 milliards de FCfa

Agence Ecofin Vendredi le 18 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - A l’issue d’un appel d’offres lancé en janvier 2014, l’entreprise française du BTP, Sogea Satom, vient d’être déclarée adjudicataire du marché pour la construction de la pénétrante Est de la ville de Douala, la capitale économique camerounaise.

ADS


Les travaux dureront 30 mois et vont coûter 51 milliards de francs Cfa, apprend-on. Les financements sont pourvus par l’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement camerounais.

Longue d’environ 13 km, cette pénétrante permettra de décongestionner la circulation routière à la sortie Est de la capitale économique du pays, notamment pour les véhicules se rendant dans les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Pour rappel, après une rude bataille avec Razel, Sogea Satom avait déjà été déclaré, l’année dernière, adjudicataire du marché pour la construction en cours du second pont sur le Wouri. Montant du marché : 110 milliards de francs Cfa.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS