Cameroun - Agriculture. Cameroun : lancement de la campagne agricole 2017 sur fond de promesses de distribution d’intrants aux producteurs

  • Investir au Cameroun |
  • Publié : Mercredi le 15 Mars 2017 15:18:00 |
  • 14428 hits |
  • Société |

Le ministre camerounais de l’Agriculture et du Développement rural, Henri Eyebe Ayissi (photo), a procédé le 10 mars dernier dans la ville de Buea, capitale régionale du Sud-Ouest, au lancement officiel de la campagne agricole 2017 dans le pays. Afin de booster la production agricole nationale au terme de cette nouvelle campagne, le ministre a annoncé de nombreux appuis du gouvernement en faveur des agriculteurs.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Imprimer | Envoyer cet article à



Ces appuis prendront la forme, a-t-il énuméré, de la distribution des engrais et autres pesticides, puis de plants et semences améliorés. De ce point de vue, a-t-on appris, 5,4 millions de boutures de manioc seront mis à la disposition des producteurs, de même que 3 millions de plants de bananier-plantain, 1000 de semences de maïs, 725 000 tonnes de semences de riz, ainsi que 500 000 tonnes de semences d’ignames.

Mettant en garde ses collaborateurs, généralement accusés de revendre aux agriculteurs des intrants pourtant offerts par le gouvernement, le ministre Eyebe Ayissi a martelé que ces matériaux agricoles à distribuer au cours de la campagne sont entièrement gratuits.

BRM

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Agriculture

Cameroun - Agriculture : Le Cameroun veut réduire de 50% la redevance à l’exportation du cacao, afin de ne pas décourager les opérateurs de la filière (45)
Cameroun - Agriculture : Cameroun : 1800 séchoirs et des magasins de stockage de fèves rétrocédés aux producteurs de cacao (69)
Cameroun - Agriculture : Cameroun : des chocolatiers et confiseurs de France pour la transformation locale du cacao (95)
Cameroun - Agriculture : 43,5 milliards de la BID pour les infrastructures et le secteur pastoral au Cameroun (278)
Cameroun - Agriculture : La mécanisation des techniques culturales pour améliorer la production cotonnière en Afrique (426)
Cameroun - Agriculture : La production cacaoyère du Cameroun siphonnée par le Nigeria (37638)
Cameroun - Agriculture : Cameroun : l’Afrique du Sud promet de soutenir la construction d’une unité de transformation de manioc à Ogandi (15465)
Cameroun - Agriculture : SUD,129 millions de FCFA pour booster la production agricole (9912)
Cameroun - Agriculture : La remontée des prix d’achat locaux du cacao camerounais se fait toujours attendre (23224)
Cameroun - Agriculture : Cameroun : Vers une augmentation du prix du coton (17740)

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Cameroun - Faits divers : Un accident de la route fait une vingtaine de morts au Cameroun (32)
Cameroun - Faits divers : Cameroun: 20 morts dans un accident (104)
Cameroun - Télécommunication : SUD,Un millier de jeunes vacanciers rassemblés autour des Tic au village Biton (104)
Cameroun - Sécurité : SUD,Ebolowa : Les adieux d’un soldat tombé sur le champ d’honneur à Makary (104)
Espagne : Attentats en Espagne: le dernier suspect activement recherché (125)
Finance : Le Cameroun préside la section Afrique centrale et de l’Ouest du Groupe Egmont, organisme du renseignement financier (125)
Cameroun - Santé : Un navire-hôpital pour soigner 4500 pathologies difficiles au Cameroun (125)
Cameroun - Travaux publics : Les travaux de la section rase campagne de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen réalisés à 70% (145)
Cameroun - Transports : Camrail acquiert 34 000 mètres linéaires de rails pour l’entretien des voies Belabo-Ngaoundéré et Douala – Yaoundé (142)
Cameroun - Economie : Cameroun : les entreprises refusent de payer le manque à gagner des recettes douanières (142)