Cameroun - Travaux publics. Cameroun : la première section de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen réalisée à 63%

Investir au Cameroun Lundi le 13 Février 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’autoroute Yaoundé-Nsimalen ne sera pas livrée au mois de mai 2017 comme initialement prévu. Du fait des retards enregistrés dans la conduite des travaux, notamment à cause des conflits qui ont émaillé la libération des emprises par les riverains, la section dite rase campagne de cet ouvrage, longue de 10 Km, n’est réalisée qu’à 63% jusqu’ici, selon les estimations du ministère du Développement urbain et de l’Habitat.

ADS



Cette section est construite par l’entreprise chinoise dénommée China Communications Construction Company Ltd, pour un montant de 36,7 milliards de francs Cfa. La section dite urbaine de cette autoroute a quant à elle été attribuée à trois entreprises. Il s’agit de Synohydro (5,8 km), de la China Road and Bridge Corporation (1,9 km) et d’Arab Contractors (2,1km).

Longue de 20 km au total, l’autoroute Yaoundé-Nsimalen devra globalement coûter 154 milliards de francs Cfa. Cette infrastructure routière permettra une meilleure desserte de l’aéroport de la capitale camerounaise.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS