Cameroun - Economie. Cameroun : la cimenterie CIMAF veut tripler sa production

APA Jeudi le 27 Avril 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Ciments d’Afrique (CIMAF), propriété du groupe marocain Addoha dont la production annuelle est de 500 000 tonnes de ciment, projette d’atteindre 1,5 million de tonnes d’ici l’année prochaine, a appris jeudi de source interne à l’entreprise.

ADS


A en croire la même source, les travaux d’extension de l’usine située dans la zone industrielle de Bonaberi à Douala « débuteront au courant de cette année et s’achèveront en fin d’année 2018 ».

Concrètement, le projet d’augmentation de capacité va consister à l’installation d’une nouvelle ligne de production ultra moderne sur le site de l’usine et à la construction d’un quai pour le déchargement du clinker.

« Au terme de cette extension, CIMAF Cameroun compte consolider sa position d’acteur majeur sur le marché local et sous-régional », précise-t-on.

Installée au Cameroun en 2012 avec un investissement de près de 20 milliards de FCFA, l’usine qui a débuté la production en février 2014, commercialise trois produits : le Cpj35, le Cemi 32.5R et le Cemi 42.5R.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS