Cameroun - Télécommunication. Cameroun : l’Etat rétrocède à Camtel deux boucles urbaines de fibre optique longues de 107 km

Investir au Cameroun Jeudi le 24 Décembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 22 décembre 2015, le gouvernement camerounais à travers le ministère des Postes et Télécoms a officiellement rétrocédé à Camtel, l’opérateur historique des télécoms, deux boucles métropolitaines de fibre optique construites dans les villes de Yaoundé et de Douala, a-t-on appris officiellement.

ADS



Respectivement longues de 57 et 50 Km à Yaoundé et Douala, soit 107 Km de fibre optique supplémentaires au total, ces boucles métropolitaines portent à «un peu plus de 10 000 Km» le linéaire de fibre optique déjà installé au Cameroun, a souligné David Nkotto Emane, le DG de Camtel.

Pour rappel, trois câbles sous-marins atterrissent actuellement au Cameroun. Il s’agit du SAT 3, du WACS et du Nigeria to Cameroun submarine cable system (NCSCS). Deux autres câbles sous-marins sont attendus dans le pays au cours des prochains mois. Il s’agit d’ACE et du premier câble sous-marin qui reliera le Cameroun à l’Amérique du Sud. Il sera tiré à partir de Fortaleza, au Brésil. Ce projet est conduit par Camtel et China Unicom.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS