Cameroun - Energie. Cameroun : l'Etat doit 266 milliards de FCFA à la société nationale de raffinage

APA Lundi le 25 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La dette de l’Etat du Cameroun vis-à-vis de la Société nationale de raffinage (SONARA) s’élève à 266 milliards de francs CFA, a appris APA lundi de source officielle.

ADS


Cette dette d'après la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) représente le reste de l'ardoise de l'exercice écoulé ainsi que les impayés de l'année en cours.

Une situation qui constitue un obstacle à la mise en application du programme de développement de l'unique raffinerie du pays construite il y a une trentaine d'années.

L'inadaptation des installations ne favorise pas à la SONARA de raffiner le brut lourd produit au Cameroun, d'où la décision des dirigeants d'engager l'extension et la modernisation de l'usine, afin de porter sa capacité de raffinage annuelle de 2 millions de tonnes de barils à près de 4 millions de barils à l'horizon 2015.

Des travaux de modernisation et d'extension de la raffinerie de la SONARA qui devraient coûter environ 650 milliards de francs CFA, et dont la première phase de 300 milliards de francs CFA a été achevée il y a quelques mois.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS