Cameroun - Economie. Cameroun : fléchissement de la production industrielle au 3-ème trimestre 2014

APA Vendredi le 01 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’activité industrielle au Cameroun a connu un léger fléchissement au 3ème trimestre 2014, comparée au trimestre d’avant selon une note de conjoncture publiée mercredi par l’Institut national de la statistique (INS).

ADS

 

 

 

L’indice global de la production industrielle, corrigée des variations saisonnières, était ainsi en baisse de 1.7% en glissement trimestriel, une situation imputable aux sous-secteurs des industries de bois, papier et imprimerie (-26.4%), des industries extractives (-5.2 %), des biens intermédiaires et de la construction (-2.0%).

 

La filière textile et confection, avec une baisse de 20.5%, accuse pratiquement ‘’un véritable coup d’arrêt » avec un niveau de la production du sous-secteur textile, caoutchouc et plastique significativement en baisse (-17.9%), par rapport au 2ème trimestre 2014.

 

Selon l’INS, l’une des raisons de cette chute de la production pourrait provenir de la concurrence des tissus imprimés importés de la Chine ainsi que la contrebande, particulièrement féroce en provenance du Nigeria voisin.

 

La décadence de l’activité industrielle camerounaise a toutefois été amortie par un regain de croissance dans l’agroalimentaire (+10.0%), la production et la distribution d’électricité (+13.8%) ainsi que les industries chimiques et pétrolières (+2.3 %).

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS