Lutte contre Boko Haram. Cameroun : deux morts dans une attaque terroriste

APA Lundi le 10 Avril 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité camerounaise de Sandawadjiri (région de l’Extrême-Nord), à la suite d’une incursion d’éléments présumés de la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources sécuritaires.

ADS


La veille, au moins quatre morts ont été enregistrés à Ganei, non loin de là, lors d’une opération similaire et dont les auteurs proviendraient du même groupe jihadiste.

Samedi matin, c’est la ville de Kolofata, toujours dans cette région frontalière avec le Nigeria, qui était la cible d’un attentat-suicide ayant fait au moins un mort et de nombreux blessés.

En début de semaine, ce sont deux femmes kamikazes, présumées membres de la secte islamiste, qui ont trouvé la mort à Mora, après avoir activé leur charge explosive qui n’a pas fait d’autres victimes.

Cette série d’incursions dans l’Extrême-Nord camerounais semble marquer une nouvelle étape dans la stratégie terroriste de Boko Haram, qui depuis quelques mois en était réduit à des agressions isolées et parfois à poser des mines à sous-munitions sur les voies empruntées par l’armée camerounaise.

Selon le gouvernement camerounais, qui fait par ailleurs état de victoires éclatantes dans la zone transfrontalière avec le Nigeria, le mouvement jihadiste est aujourd’hui en perte de vitesse, pris en étau qu’il est par la Force mixte multinationale (FMM) en synergie avec les forces armées des pays de la région du Lac Tchad.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS