Lutte contre Boko Haram. Cameroun : deux kamikazes meurent avec leur charge explosive dans l’Extrême-Nord

APA Lundi le 09 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux jeunes filles, portant des ceintures d’explosifs et présumées membres de la secte islamique Boko Haram, ont trouvé la mort lundi aux premières heures du jour dans la localité camerounaise de Homaka-Blabline (Extrême-Nord), a appris APA de sources sécuritaires.

ADS



Et, alors que la première kamikaze a trouvé la mort après avoir activé sa charge, sa camarade a pour sa part été abattue par un membre du comité de vigilance avec une arme artisanale, alors que sa charge était récupérée.

Selon les mêmes sources, les jeunes filles, qui n’ont pas fait d’autre victime qu’elles-mêmes, étaient arrivées peu de temps avant du village voisin de Madawaya, situé du côté nigérian de la frontière.

L’on note que Boko Haram, pris en tenaille aussi bien par les armées camerounaise que nigériane, appuyées par la Force multinationale mixte (FMM) de l’Union africaine, mène désormais des opérations de moins en moins coordonnées sur le terrain.

Samedi dernier, ce sont sept membres présumés de la secte islamiste qui ont été tués à Homeka, toujours dans l’Extrême-Nord, au cours d’une opération de ratissage menée conjointement par l’armée et le comité de vigilance local.

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS