Lutte contre Boko Haram. Cameroun : des membres d'un groupe d’autodéfense arrêtés

BBC Afrique Mardi le 02 Aout 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des membres d'un comité de vigilance soupçonnés de collusion avec les islamistes de Boko Haram ont été interpellés par l'armée camerounaise dans la localité de Djakana à l'extrême nord du Cameroun.

ADS



Abdouramane Ali, le président du comité de vigilance et son adjoint, Abba Malloum ainsi que plusieurs autres membres du groupe ont été arrêtés par les éléments du bataillon d'intervention rapide (BIR) et transférés à Kolofata.

Les comités de vigilances ont vu le jour un peu partout à l'extrême nord du Cameroun avec la recrudescence des attaques de Boko Haram.

Ces militants armés de flèches, machettes et lances ont parfois stoppé les actions de la secte islamiste dans leurs village et capturer quelques adeptes d'Aboubakar Shekau.

Moudou Boukar, un membre d'un de ses comités a été tué à coups de machette lors d'une incursion contre des éléments présumés de la secte nigériane.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les liens qui existeraient entre les membres du comité de vigilance de Djakana dans l'extrême nord du Cameroun et le groupe Boko Haram.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS