. Cameroun : des investisseurs mettent 10 milliards de FCfa dans le secteur de la transformation animale

Agence Ecofin Vendredi le 24 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Au Cameroun, le secteur de l’élevage bénéficiera bientôt d’équipements de conservation et transformation grâce un financement de 10 milliards de francs Cfa obtenu d’investisseurs espagnols en visite au Cameroun.

ADS

 

 

 

Selon les termes de l’accord signé avec le ministre de l’économie, de la programmation et de l’aménagement du territoire (Minepat) Emmanuel Nganou Djoumessi, cette somme servira entre autres à la construction d’abattoirs et de chambres frigorifiques.

 

Selon José Luis Partor qui représentait la Deutsche Bank Espagne, une des institutions faisant partie de la délégation, ce financement permettra au pays de se mettre aux normes en matière de conservation de la viande abattue et de viser les exportations vers ses voisins de la zone Cemac (communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale).

 

Pour le Dr Taïga, ministre camerounais en charge de l’élevage, le financement vient contribuer à la mise en place des bases de l’industrialisation de cette filière. «Nous sommes en train de mettre les bases essentielles de l’industrialisation de cette filière, la filière de viande bovine, porcines et de petits ruminants. Il s’agit de mettre à la disposition du consommateur camerounais des produits de grande valeur nutritive, de bonne qualité hygiénique et d’amorcer effectivement les aspects d’une gestion assez appropriée du secteur de la viande.» a-t-il confié au site internet Cameroon Info.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS