Cameroun - Economie. Cameroun : bataille judiciaire entre opérateurs du marché domestique du transfert d’argent

Investir au Cameroun Jeudi le 10 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Express Union, le leader du marché camerounais du transfert d’argent, qui, après avoir effectué un maillage complet du territoire national s’attaque désormais à la sous-région et au marché que représente la diaspora européenne ; vient de faire annuler par un tribunal de Yaoundé, la décision du Conseil national de la concurrence (CNC) de lui infliger une amende de plus de 600 millions de francs Cfa.

ADS


Express Union avait été traîné devant le Conseil national de la concurrence logé au sein du ministère du Commerce, par Express Exchange, un concurrent, qui accusait le leader du marché domestique du transfert d’argent «d’abus de position dominante et d’entente anti-concurrentielle avec Emi Money», un autre opérateur du transfert d’argent nouvellement arrivé sur le marché. Mais, la décision rendue au sujet de ce litige commercial par le CNC, en faveur d’Express Exchange, a été rapportée par le tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif le 30 juin 2014, apprend-on dans un communiqué.

Cependant, l’on peut continuer d’observer que si aucune confusion n’est possible sur les enseignes d’Express Union, il est difficile pour les clients peu vigilants de ne pas confondre les enseignes d’Express Exchange à celles d’Emi Money. Non seulement elles ont la même charte graphique et les mêmes couleurs, mais aussi l’opérateur Emi Money, nouvel arrivant sur le marché, a décidé de ne s’installer chaque fois qu’à côté d’une agence Express Exchange.

Suffisant pour qu’Express Exchange, qui dénonce par la même occasion un partenariat entre Emi Money et Express Union, voit derrière le suivisme d’Emi Money, la mainmise du leader du marché du transfert, Express Union. Certaines sources autorisées n’hésitent d’ailleurs pas à présenter Emi Money comme étant une création d’Express Union, visant simplement à freiner la chevauchée d’Express Exchange sur le marché du transfert d’argent au Cameroun, avec ses prix des prestations un cran en dessous de ceux pratiqués jusqu’ici par le leader du marché.
 

ADS

 

Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS