Cameroun - Energie. Cameroun : appel d’offres pour la mise en place d’un système d’informations géologiques et minières

Agence Ecofin Mardi le 21 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Guillaume Mananga, le coordonnateur du Projet de renforcement des capacités du secteur minier (Precasem), a récemment publié une liste restreinte de quatre cabinets et groupements de cabinets européens, invités à souscrire pour le recrutement de consultants, pour «la supervision d’un programme de cartographie géologique et géochimique et la mise en place d’un système d’informations géologiques et minières au Cameroun».

ADS



Les cabinets ou groupements short-listées sont Consultores Ortega Garcia (Espagne), Arethuse Geology Sarl (France) et les groupements BGS International & CGS (Angleterre), puis IMC & IMC Motan Consulting (Allemagne). Ces postulants ont jusqu’au 4 novembre 2014 pour déposer leurs offres au siège du Precasem à Yaoundé.

Le Precasem est financé par la Banque mondiale, sur son guichet IDA. Depuis janvier 2014, ce projet mis en place par le gouvernement camerounais conduit des opérations de «levé géophysique aéroporté» dans six régions du pays, opérations qui aboutiront à une exploration sommaire de 160 000 Km2 supplémentaires du territoire camerounais, et à l’établissement de 13 nouvelles cartes géologiques.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS