Cameroun - Environnement. Cameroun : amende de 235 millions FCFA pour deux trafiquants d’ivoire

APA Mercredi le 07 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Tribunal de première instance de Bertoua, à l’Est du Cameroun, a infligé mercredi à deux trafiquants d’ivoire une amende de 253 millions de francs CFA, assortie de peines de prison ferme.

ADS



Présentés comme des récidivistes, Zakary Daouda et Aboubabar Hibrahim ont écopé respectivement de trois et quatre mois d’emprisonnement sans oublier une contrainte par corps de cinq ans.

Arrêtés avec 159 pointes d’ivoire, les deux trafiquants ont également écopé de la plus lourde sanction pécuniaire jusque-là administrée par les juridictions camerounaises en la matière. L’amende fait suite à une plainte du ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF).

Selon de fiables informations, les accusés «seraient les maillons d’une chaîne plus vaste et dont deux des principaux commanditaires sont encore en liberté et résideraient à Sangmelima et à Djoum» dans la région du Sud.

Pour la représentation locale de l’Organisation non-gouvernementale (ONG) WWF en Afrique centrale, la sentence du Tribunal est «un signal aux trafiquants d’ivoire et à d’autres criminels potentiels de la faune sur le risque qu’ils encourent».

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS