Cameroun - Football. Cameroun : Unisport doit porter plainte à la FIFA contre la FECAFOOT.

camer.be Lundi le 12 Décembre 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun vient d’élever la bêtise au rang des beaux arts en démontrant spectaculairement lors de la finale de la coupe du Cameroun disputé ce 11 décembre à Yaoundé, que les règles internationales en matière de football pouvaient être charcutées à volonté. Le public et les joueurs sur l’aire de jeu ont été surpris de voir un match bien parti pour les prolongations après 90min de jeu, se terminer ipso facto par une étape de tir au but.

ADS


La mascarade s’est opérée grâce à la pression externe exercée sur les dirigeants du match,  qui ont du court-circuiter les choses afin de permettre au chef de l’Etat présent de retourner rapidement à ses pénates. Paul Biya en honorant de sa présence traditionnelle cette finale, a transmit la fièvre de vitesse aux organisateurs de ce match, à telle enseigne qu’ils ont oubliés que le règlement FIFA prévoit une étape des prolongations avant les tirs aux buts en cas de match nul lors de ce genre de rencontre.

Ce n’est pas que le temps à manqué ; tout au contraire il y en a eu assez pour les parades militaires avant le match ! Cette ‘‘combine’’ orchestrée a eu pour effet de déstabiliser les joueurs de l’unisport du Haut-Nkam, peu habitués à ce genre de spectacle. Les dirigeants de cette formation ont tout intérêt à se tourner vers la FIFA, pour voir clair dans cette imprévision qui a tétanisé les joueurs, les amenant dans leur colère déguisée, à oublier la direction des goals lors de cette étape fantoche de tir au but.
         
Au moment du grand professionnalisme dans le football, on est quelque peu surpris de la façon avec laquelle chez nous on gère les choses. Peut être qu’on verra bientôt pire, des matchs internationaux se disputer selon le timing express proposé par la présidence de la république. Pour une première sortie officielle, le chef de l’Etat qui a passé tout son temps à regarder sa montre, n’a pas servi le football.

Adoum Garoua, le nouveau patron des sports doit s’habituer à cette gestion théâtrale du football au Cameroun. La finale aurait été belle si on la laissait suivre son cours normal.

© Correspondance de : Aurélien NOUDEM

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS