Cameroun - Insécurité. Cameroun : Une couturière meurt électrocutée au Marché Mokolo

Félicité BAHANE | Cameroon Tribune Mardi le 15 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Régine Madah a péri sur la grille de sa boutique qu’elle voulait fermer, pour se protéger de la pluie. Un mauvais branchement électrique est à l’origine du drame qui a fait réagir, hier, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Gilbert Tsimi Evouna annonce que demain, les branchements électriques seront entièrement refaits dans certains bâtiments du Marché Mokolo. Une opération qui devra être facilitée par la fermeture systématique de ce marché, tous les mercredis, pour besoin de salubrité.

ADS


La décision du délégué fait suite à l’électrocution mortelle de Régine Madah, couturière exerçant au sein dudit marché, secteur « Marché chinois ».

Selon l’officier de 2e grade Moko, du commissariat de Mokolo, les faits remontent à l’après-midi du 7 mars dernier. Il pleuvait abondamment lorsque la couturière a décidé de descendre la grille de sa boutique, pour éviter de tremper ses effets. Sauf qu’un fil électrique pendait sur la porte en aluminium, déjà mouillée. La dame de 45 ans reçoit alors une décharge électrique et reste agrippée à la grille qui a fini par se fermer malgré tout. Des voisins, remarquant qu’un bout de sa robe traîne à l’extérieur décident d’ouvrir pour l’interpeller. L’un d’eux recevra aussi une petite décharge. Ce qui contraint les autres à interrompre l’alimentation électrique.

Trop tard pour la couturière qui a été retrouvée raide morte à l’intérieur de son atelier. Sa dépouille a été transférée à la morgue du CHU. La défunte occupait l’une des boutiques nouvellement construites par la CUY et dont les installations électriques n’avaient pas encore été faites. En attendant, les occupants s’étaient branchés anarchiquement. L’électrocution de Régine Madah vient malheureusement rappeler à l’ordre.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS