Cameroun - Energie. Cameroun : Une compagnie pétrolière de Dubai s'intéresse au pétrole

Bonaberi Mercredi le 22 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dragon Oil, qui a prévoir de produire 100000 barils par jour en 2015, s'intéresse de près à Bowleven qui a découvert des gisements de plus de 100 millions de barils dans le bassin de Douala

ADS


De l’intérêt pour le pétrole camerounais : c’est ce qu’a annoncé Dragon Oil, société pétrolière de Dubaï qui a déclaré suivre l’évolution de la firme écossaise Bowleven, et pourrait bientôt faire une offre d’acquisitions de parts.

Bowleven a connu de bons résultats, notamment une augmentation de 15% de son cours à la suite de la découverte d’un gisement d’une capacité de 100 millions de barils au Cameroun dabs la zone du Rio Del Rey. Quelques mois plus tard, c’était à Sapele 3 que la firme découvrait un nouveau gisement.

Aujourd’hui n’ayant pas la capacité d’exploiter tous ces gisements ni de continuer l’exploration, Bowleven pourrait avoir besoin de profiter des apports en capitaux de plus gros clients pétroliers, notamment Dragon Oil, ou d’autres firmes américaines qui d’après certaines sources, commencent à s’intéresser au pétrole camerounais.

Un intérêt particulièrement poussé par le contexte géopolitique, avec notamment la situation en Iran qui risque de s’envenimer. D’après Ohri Tarun, le directeur financier de Dragon Oil, cette dernière a jusqu’à la mi-mars pour informer le marché de si elle fait ou pas une offre de rachat.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS