Cameroun - Energie. Cameroun : Rodeo Development va bientôt approvisionner la zone industrielle de Bonabéri en gaz naturel

Investir au cameroun Mercredi le 18 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la zone industrielle de Bassa, dans la banlieue de la capitale économique du Cameroun, le pipeline construit par la société Rodeo Development pour transporter le gaz naturel traité à l’usine de Logbaba-Ndog-Passi, va bientôt traverser le fleuve Wouri pour alimenter les entreprises situées dans la zone industrielle de Bonabéri.

ADS

 La bonne nouvelle vient d’être annoncée aux opérateurs économiques camerounais au cours de la 116 ème Assemblée générale du Groupement interpatronal du Cameroun organisée à Douala. Ce prolongement du pipeline de Rodeo Development jusqu’à la zone industrielle de Bonabéri va permettre aux entreprises qui y sont établies, de bénéficier des bienfaits de cette source d’énergie moins onéreuse. Dans le même temps, ces entreprises seront désormais à l’abri des nombreuses suspensions de la distribution de l’énergie électrique, présentées par une étude du bureau local du BIT comme étant le principal frein au développement des entreprises camerounaises. En rappel, la société Rodeo Development, filiale de la société britannique Victoria Oil & Gas, a mis en place la centrale de traitement du gaz naturel de Logbaba-Ndog-Passi, première infrastructure de ce type dans le pays, en joint-venture avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras séculier de l’Etat du Cameroun dans l’exploitation pétrolière.

Cette centrale de traitement du gaz naturel inaugurée le 15 novembre 2013 par le président de la République du Cameroun, Paul Biya, livre déjà son combustible depuis le mois de janvier 2012, à 18 entreprises industrielles de la capitale économique du Cameroun, grâce à un pipeline long de 16 Km. Investissement d’un montant total de 50 milliards de francs Cfa, cette centrale, qui a généré 100 emplois directs, revendique une capacité de production journalière d’environ 1,4 million de m3. Les responsables de Rodeo Development Ltd envisagent de forer de nouveaux puits dès 2014 pour accroître la production, comptant sur des réserves actuellement estimées à 11 milliards de m3 de gaz.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS