Lions indomptables. Cameroun : Quelles Lionnes pour la Can 2010 ?

OGUR | Kamerfoot.com Mardi le 05 Octobre 2010 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dès ce 6 octobre 2010 à Yaoundé, 23 joueuses dont 7 « professionnelles » abordent la première partie du dernier virage de leur préparation qui mène à la 7e édition de la Can de football féminin « Afrique du Sud 2010 ».

ADS

Après les quatre premiers stages préparatoires à cette échéance, l’entraineur national Enow Ngachu a renouvelé sa confiance à 16 Lionnes qui avaient assuré la qualification du Cameroun face à la RD Congo (2-0/3-0).

Dans cet effectif, on retrouve en bonne place des talents tels Mani Christine et Edjangue augustine qui disputeront là leur troisième Can consécutive sans oublier  les « juniors surclassées » Siewe Rosine, Sonkeng Isis et Aboudi Onguene Gabrielle qui ont surement gagné en maturité.

Dans les rangs des « pros »

Dans cette cuvée, il y a la doyenne Bella Françoise qui compte déjà 5 participations consécutives à son actif. Il faudra encore suivre la marge de progression de l’avant-centre  d’AS Jeunesse Soyaux, Michèle Ngono Mani qui tient actuellement la palme de meilleure buteuse avec 5 buts inscrits après 4 journées de D2 (Groupe B) en France. N’oublions pas de noter la présence du milieu offensif Marlyse Ngo Ndoumbouk qui compte à ce jour zéro minute de jeu sous les couleurs du club allemand FF USV Jena, classé 9e après 7 journées de D1. Toujours dans les rangs des  « pros » , signalons la sélection  Akaba Edoa Michèle, la joueuse de Bangkok Thomburi SC a été désignée  « meilleure joueuse pré-saison 2009/2010 »en Thaïlande. 

Les adversaires du Cameroun

Aux lendemains du tirage au sort de la Can de football féminin 2010 qui a eu lieu à Ekurhuleni City, en Afrique du Sud,  le 21 septembre dernier, pour le coach Enow Ngachu « nous sommes dans la poule la plus relevée(…) ce sont des équipes que nous connaissons(…) il faudra que les filles démontrent surtout contre la Guinée Equatoriale que le Cameroun, c’est le numéro 1 en matière de football en Afrique Centrale ; contre le Ghana(..) Elles doivent avoir un esprit de revanche(…)  en 2004, nous avons dominé l’Algérie (3-1) (…) Ce sont des équipes à prendre au sérieux et nous travaillons en conséquence. Nous croyons en nos chances ».

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS