Cameroun - Insécurité. Cameroun : Paul Biya félicite les forces de défense pour la lutte contre le grand banditisme et la piraterie

Cameroon Tribune Mercredi le 23 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le communiqué de presse de la présidence de la République.

ADS


Le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République communique :

Après l’attaque perpétrée par un groupe de pirates contre les bureaux d’une institution bancaire à Douala-Bonaberi le vendredi 18 mars aux environs de 23 heures 30, les forces de défense et de sécurité ont procédé à une opération de ratissage qui a conduit à l’interpellation immédiate de deux suspects.

Dans la matinée du 19 mars 2011, une patrouille maritime conduite par le sous-lieutenant Youssouf Mahamat Bahar a intercepté deux embarcations suspectes dans les eaux territoriales camerounaises et, au cours de l’accrochage qui s’en est suivi, dix huit pirates ont été tués et l’une des embarcations saisie.

Blessé au cours de cette intervention et promptement évacué à l’hôpital général de Douala, le chef de la patrouille décèdera au matin du 20 mars à la suite d’une intervention chirurgicale. Quatre autres militaires blessés et évacués en même temps reçoivent encore des soins appropriés dans la même formation hospitalière.

Le ministre délégué à présidence chargé de la Défense a reçu pour instruction de transmettre à la famille et aux frères d’armes du valeureux officier les condoléances du président de la République, ainsi que son message de réconfort aux militaires blessés.

A toutes les forces de défense et de sécurité, le chef de l’Etat, chef des armées adresse ses félicitations et les encourage à rester déterminées dans la lutte contre le grand banditisme et la piraterie maritime.

Fait à Yaoundé, le 22 mars 2011.

Le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République

(é)Laurent Esso
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS