Lions indomptables. Cameroun : Les Lions Indomptables rechutent au classement FIFA

kamerfoot.com Vendredi le 05 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Mais, la Mauritanie adversaire des Lions en éliminatoire de la CAN Gabon 2017, fait pire

ADS

 

 

 

 

 

Malgré la tempête anti-corruption qui la secoue depuis bientôt une semaine, la Fédération internationale de football continue d’honorer ses rendez-vous. Aussi, la Fifa a-t-elle publié ce jeudi 04 juin 2015, le classement mensuel des sélections nationales de football.

 

Les Lions indomptables du Cameroun ont perdu une place. Ils occupent désormais le 49e rang et le 10e en Afrique.  La Mauritanie, adversaire du Cameroun le 14 juin prochain pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, a effectué l’une des chutes les plus retentissantes. Elle est partie de la 129e place à la 149e, soit 20 places perdues.

 

Avant de jouer contre la Mauritanie, la sélection nationale fanion du Cameroun jouera le samedi  06 juin prochain en amical contre le Burkina Faso qui a fait du surplace au classement Fifa de ce mois (66e). La République démocratique du Congo, autre sparring-partner des Lions indomptables le 09 juin 2015, a perdu deux places et occupe le 56e rang mondial.

 

Le podium sur le continent, a changé ! En perdant huit places, le Ghana (34e), a cédé la 3e marche du podium à la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont gagné deux places et sont classés 29e mondial. L’Algérie (21e) et la Cote d’Ivoire (24e) demeurent les deux premières sélections africaines, même si elles ont perdu chacune une place.

 

Sur le plan mondial, l’Allemagne reste le numéro 1, suivie de la Belgique qui, en gagnant une place, a fait redescendre l’Argentine ex deuxième, sur la troisième marche du podium.

 

 

Le Top ten Africain

 

1er Algérie (- 1)

2e Cote d’Ivoire (-1)

3e Tunisie (+ 2)

4e Ghana (- 8)

5e Sénégal (0)

6e Cap-Vert (- 1)

7e Nigeria ( +2)

8e Guinée Conakry (- 4)

9e Congo (+ 2)

10e Cameroun (- 1)

 

 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS