Cameroun - Insécurité. Cameroun : Le marché de Soa dévoré par les flammes

Elise ZIEMINE | Cameroon Tribune Vendredi le 11 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
De mauvais branchements électriques seraient à l’origine du feu ayant occasionné des dégâts évalués à près de 30 millions de F cfa.

ADS



Dure journée pour les commerçants du marché de Soa, non loin de la sous-préfecture de cette localité. Hier matin aux environs de 8h, alors que de nombreux commerçants sont encore dans leurs domiciles, raconte un témoin, un incendie s’est attaqué à une dizaine d’étals. Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée grâce à la prompte réaction des éléments de la police et des sapeurs pompiers, les dégâts matériels eux sont remarquables. Quatre boutiques, cinq stands et plusieurs comptoirs réduits en cendre. Les pertes sont chiffrées à environ 30 millions de francs cfa.

Selon Patrice Essili, chef de ce marché, « de mauvais branchements électriques seraient à l’origine de cet incendie ». Il ajoute d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que ceux-ci font de tels dégâts.

Aussi pour qu’un tel évènement ne se reproduise plus dans son territoire de commandement, le sous-préfet a-t-il immédiatement réuni forces vives et sinistrés ; pour évaluer la situation, et trouver les moyens de prévention. Avant leur séparation, Marie Sylyac Mvogo, a demandé aux populations, de toujours faire appel aux agents compétents pour les installations électriques.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS