Cameroun - Insécurité routière. Cameroun : Horreur à Mbanga , un accident de circulation fait plus de 10 morts

Yolande Tankeu | Camer.be Vendredi le 20 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La vision paraît surréaliste. A l’un des bords de la chaussée, deux véhicules, l’un venant de Douala( Une hiace) et l’autre, un camion venant de Nkongsamba complètement défoncés par la puissance du choc. On dirait un film américain. C’est le résultat d’un grave accident de la circulation survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans la localité de Mbanga dans le département du Moungo, laissant sur le carreau plus de 10 morts.

ADS


Jusqu’au moment où nous allions sous presse hier, l'identité exacte des personnes décédées n’était pas encore révélée. Il faut dire que la tâche des gendarmes de la Brigade de Mbanga était singulièrement compliquée à cause de l’absence des bordereaux  d’embarquement des passagers. Ils ont du reste dû se résoudre à inspecter tous les effets des passagers mis à la consigne à la brigade, dans l’espoir d’y trouver des indications permettant de découvrir l’identité des personnes décédées, car la fouille de leurs poches n’a pas permis de les identifier.

Au niveau des urgences de l’hôpital de Mbanga où les  victimes ont été transportées, on dénombre au moins 10 morts.

Depuis bientôt plus de deux décennies, des séries d’accidents de circulation sur nos routes font de nombreuses victimes et nous permettent de nous interroger sur les causes exactes de ces accidents.

Il apparaît que l'inconscience reste la principale cause; des chauffeurs qui roulent à tombeaux ouverts sur des routes à deux sens mal entretenus pour la plus part, les autorités à travers la non-maintenance régulière de nos routes...

Depuis des années, nos routes n'ont que huit mètres de large par endroits et ne répondent plus à la densité du trafic, d’où de nombreux accidents de circulation enregistrés chaque année.

NB: Image simplement illustrative
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS