Cameroun - Transports. Cameroun : Fly CamInter, concurrent de Camair Co sur les lignes intérieures, stoppé en plein décollage

Investir au Cameroun Jeudi le 31 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 27 mars 2016, alors que le vol inaugural de Fly CamInter avait bel et bien été programmé à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, la compagnie aérienne que vient de lancer au Cameroun un opérateur économique local en partenariat avec le groupe Regourd Aviation, a décidé d’annuler ce premier vol à cause, a-t-on appris officiellement, d’un «problème administratif à régler».

ADS


Le 30 mars 2016, c’est un communiqué du ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, qui est venu annoncer la «suspension» à compter du 24 mars 2016, des activités de la compagnie aérienne «Equa2C, qui entend opérer sous le nom commercial de Fly CamInter, pour non-conformité à la règlementation en vigueur».

Même si aucun détail n’a été donné jusqu’ici sur les motifs exacts de cette suspension, elle a le bonheur de retarder l’entrée en scène d’un concurrent de Camiar Co, la compagnie aérienne publique, dont le principal atout actuel est la desserte des lignes intérieures, segment sur lequel entend également se déployer Fly CamInter.

Dans la foulée, Camair Co annonce l’ouverture, les 15 et 22 avril prochains, de la desserte des villes de Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest, et de Ngaoundéré, situé dans la région de l’Adamaoua.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS