Elecam. Cameroun : ELECAM intensifie la campagne d'inscription sur les listes électorales

APA Lundi le 03 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - L’organe chargé de la gestion des élections Elections Cameroon (ELECAM), a opté pour l’intensification de la campagne pour les inscriptions sur les listes électorales, moins d’un mois avant la fin de cette opération.

ADS


Alors que les inscriptions prendront fin bientôt conformément à la loi qui dispose que les inscriptions sur les listes électorales vont du 1er janvier au 31 août de chaque année, qu’il ait élection ou pas, d'où le choix d'ELECAM d'aller à la rencontre des citoyens.

Une opération de charme qui consiste en l'organisation des caravanes itinérantes à travers le pays, en l'occurrence, les marchés, les églises, les stades de football et tout autre lieu susceptible de mobiliser un grand nombre de personnes.

« Nous avons constaté que les gens trainent les pieds pour s'inscrire sur les listes électorales. Raison pour laquelle nous avons décidé d'aller vers eux, et nous pensons que ces opérations itinérantes nous permettront d'inscrire le maximum de personnes », précise-t-on à la délégation régionale d'ELECAM du Littoral à Douala.

Depuis samedi dernier, les équipes d'ELECAM ciblent particulièrement les championnats de vacances pour battre campagne pour les inscriptions, comme c'est le cas au stade Marion de la Cité-Sic dans la 5è arrondissement, où des agents ont été déployés lundi.

Selon des derniers chiffres, à peine un peu plus d'un million de personnes se sont nouvellement inscrites depuis le début de l'année, ce qui fait environ sept millions de personnes inscrites depuis les élections législatives et municipales couplées du 30 septembre 2013.
 

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto accuse ELECAM d'entretenir la fraude pré-electorale au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS