Lions indomptables. Cameroun : Deux jubilés d'anciennes gloires du foot s'annoncent

Brice MBEZE | Cameroon Tribune Lundi le 09 Avril 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les frères Biyick font leurs adieux au public le mois prochain à Pouma. A la même période que ceux de Patrick Mboma.

ADS


Lors de sa conférence de presse récemment à Yaoundé, Patrick Mboma avait été interrogé sur la probable coïncidence de son jubilé avec celui des frères Biyick. L’ancien goléador des Lions indomptables avait laissé entendre qu’un accord était en train d’être trouvé entre les deux comités d’organisation.

Patrick Mboma affirmait même qu’il avait déjà envoyé les cartons d’invitation à André Kana Biyick et François Omam Biyick. Le conférencier croyait savoir que les frères Biyick avaient accepté de décaler leur jubilé.

La semaine dernière, au cours d’une émission à Canal 2 international, les frères Biyick confirmaient leurs adieux avec le public. En séjour au Cameroun, André Kana Biyick, a été encore plus clair samedi dernier au stade Ahmadou Ahidjo. Interrogé par nos confrères de la CRTV en marge du match de la 12e journée ayant opposé Renaissance de Ngoumou à Panthère du Ndé (2-1), l’ancien milieu de terrain a affirmé que trois temps forts meubleront leur jubilé qui s’ouvre le 19 mai par un match à Pouma, leur village national.

Les festivités se déporteront ensuite à Yaoundé le 25 mai qui accueille le deuxième match. Douala abritera deux jours plus tard le troisième match.

Patrick Mboma, lui, fera ses adieux au public de Yaoundé le 26 mai. Une coïncidence qui intrigue en même temps qu’elle laisse perplexe. Les deux jubilés utiliseront le stade Omnisports de Yaoundé, réquisitionné pourtant pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui opposera le 2 juin le Cameroun à la RDC. C’est d’ailleurs l’une des raisons avancées par le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fécafoot pour expliquer l’organisation en France du stage des Lions.

Le Minsep et la Fécafoot évoquent l’entretien de la pelouse. Chaque comité d’organisation a déjà calé les dates avec les sponsors et les invités. Les positions du Minsep et de la Fécafoot sur ce cafouillage annoncé restent attendues.
 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS