Cameroun - Sécurité. Cameroun : Des malfrats emportent 10.000.000 à Obala

Mélanie Ambombo | Mutations Mercredi le 28 Décembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le braquage perpétré au domicile d’un opérateur économique dans la nuit du 14 au 15 décembre était le deuxième du genre en un an.

ADS

 

C’était la deuxième fois, à intervalle d’un an, que le domicile d’un opérateur économique basé dans la ville d’Obala, chef-lieu d’arrondissement du département de la Lekié (Centre), recevait la visite d’une bande de malfrats armés. Pour leur deuxième tentative, lesdits malfrats ont, dans la nuit du 14 au 15 décembre derniers, emporté la somme de 10 millions. Soit 30 millions de moins que lors de leur premier coup en 2010,Quatre d’entre eux sont cependant depuis le 21 décembre dernier entre les mains du commissariat Douala Tabassé par les fils de son bailleur Hubert Wato est mort le 24 décembre dernier à l’hôpital Laquintinie, après un coup de gourdin reçu à la tête.central N°1. Il s’agit de Tobi Tsimi, Onguéné (présenté comme le chef de gang), Lema et Etaba, tous originaires de la Lékié.

 

Les autres membres du gang courent toujours, et se cacheraient à Yaoundé selon une source policière. Les nommés Tsimi et Lema sont des repris de justice, rapporte notre source. Selopn ce dernier, ils se sont évadés de la prison centrale de Kondengui en septembre dernier. Ils avaient été déférés en mai 2011 à la suite du braquage commis l’année dernière dans le domicile de cet opérateur économique dont nous n’avons pu avoir l’identité. Aux dires de l’enquêteur, après avoir pris la résidence d’assaut et neutraliser ses occupants dans la nuit du 14 au 15 décembre 2011, ces malfrats ont ignoré tous les objets de valeur, n’emportant que l’argent qu’ils auraient découvert dans une des pièces de la maison, après une fouille minutieuse.

D’après notre source à la police, interrogés, les membres du gang interpellés ont fini par donner les noms de leurs complices en fuite. Et pour ce dernier, ces derniers seront prochainement arrêtés.

Ce gang aurait à son actif de multiples braquages perpétrés à Douala et à Yaoundé, dont celui commis au domicile d’un commissaire principal au quartier Odza. «Ne pouvant continuellement à être gardés à vue, ils seront déférés au parquet et ce, dans les brefs délais», conclut notre source.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS