Cameroun - Energie. Cameroun : Bowleven Plc prolonge à fin octobre l’amodiation dans Etinde à Lukoil et NewAge

Agence Ecofin Mardi le 26 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Bowleven Plc, groupe d’exploration du gaz et du pétrole, a prolongé au 31 octobre 2014 son amodiation, à Lukoil et NewAge, de 50% d’intérêt dans le permis Etinde, un ensemble de trois blocs offshores couvrant 2316 km2.

ADS



Cette prorogation de l’amodiation, convenue en juin dernier sur 37,5% pour Lukoil et 12,5% pour NewAge, permettra de satisfaire les conditions résiduelles de la transaction, a expliqué le 26 août groupe coté à Londres.

La principale condition reste, dit-on, l’approbation du gouvernement du Cameroun au transfert des parts et du statut d’opérateur, suite à cette amodiation portant sur une considération d’environ 250 millions de dollars. « Nous avons fait un progrès remarquable vers l’achèvement de cette amodiation », a commenté Kevin Hart, Dg de Bowleven, espérant l’appui du gouvernement camerounais pour la conclusion de la transaction qui, relève-t-il, « facilitera l’évolution des plans de mise en valeur d’Etinde ».

A terme, Bowleven plc passera de 75% d’intérêt à 25%, tandis que NewAge culminera à 37,5% d’intérêt avec lesquels elle devient opérateur, via sa filiale Camop, du permis Etinde.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS