Lions Indomptables. Cameroun : Alexandre Song boude les Lions

Achille Chountsa | Le Jour Mercredi le 26 Janvier 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Seul Carlos Kameni, l’un des bannis de l’équipe nationale, a été convoqué pour le match du 9 février contre la Macédoine.

ADS

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent, en match amical, pour la période Fifa, l’équipe nationale de Macédoine, le 9 février prochain à Skopje. A cet effet, 19 joueurs ont été convoqués par Javier Clemente, l’entraîneur national.

Dans cette liste, l’on note le retour d’Idris Carlos Kameni, le gardien de buts de l’Espanyol de Barcelone. Le nom d’Alexandre Song, le joueur d’Arsenal, ne figure pas sur cette liste, ni celui d’Achille Emana. Tous les trois joueurs avaient été pointés du doigt comme les responsables de l’indiscipline au sein de la sélection nationale lors de la dernière Coupe du Monde, et mis à l’écart.

A la Fécafoot, l’on indique que cette liste est le choix des entraîneurs. « Alexandre Song et Carlos Kameni, indique Junior Binyam, le responsable de la communication, n’ont pas un sort lié fondamentalement. Seuls les entraîneurs sont responsables et peuvent apporter des explications là-dessus, parce que c’est eux qui font la sélection. On n’a aucun entraîneur au pays en ce moment pour défendre cette liste-là. »

Selon une autre source, les entraîneurs nationaux et Alexandre Song se sont bien entretenus à Londres sur l’éventualité de son retour en sélection. Le joueur d’Arsenal a marqué son accord de principe. Mais, a sollicité un peu de temps pour « digérer les frustrations de la Coupe du Monde et discuter de ce retour avec quelques membres de sa famille ». Au moment de la confectionner sa liste, Javier Clemente a, selon des indiscrétions, appelé à nouveau Alexandre Song. Celui-ci aurait demandé encore un peu de temps. « Mais, il faut qu’il se décide vite, avant le mois de mars », indique, sous anonymat, un autre responsable de la Fécafoot.

La non sélection d’Achille Emana se justifierait de plusieurs façons. Il est blessé en ce moment et devait déférer, hier, à une convocation du conseil de discipline de la Fécafoot, pour avoir tenu des propos discourtois à l’endroit des responsables du sport camerounais. Le regroupement aura lieu le lundi 5 février à Skopje, où les Lions Indomptables vont effectuer un stage jusqu’au match amical.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS