Cameroun - Insécurité routière. Cameroun : 7 morts dans un accident à Obala

Rose Munjongue | Mutations Lundi le 30 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est le bilan d’une collision entre deux voitures hier matin au lieu dit Nkol-ewodo, à près de 45 km de Yaoundé.

ADS



«J’étais assise derrière le chauffeur. Il y a une voiture qui montait. Nous nous descendions vers Sa’a, puis elle a dérapée. Notre chauffeur n’a pas pu retenir la voiture parce qu’il allait aussi à vive allure. On est rentré dans la petite voiture. Quand j ai vu ça arrivé, j ai protégé mon bébé». Anne Nkada raconte d’une voix lointaine, et semble ne pas encore comprendre ce qui s’est passé. Mais une chose est sûre et visible : ses 3 enfants et elle sont sains et saufs. Placés en observation à l’hôpital AD Lucem d’Efok, ils attendent patiemment. La rescapée n’en revient pas. Elle se rendait à Sa’a lorsque l’irréparable s’est produit.

Ses petits et elle font partie de la vingtaine de survivants de cet accident survenu hier matin, peu après 10 heures au lieu dit Nkol-Ewodo, sur l’axe Obala, à près de 45 km de Yaoundé. Transportant à son bord une trentaine de passagers, une Coaster blanche immatriculée Lt 070AH en provenance de Yaoundé pour la ville de Sa’a, est rentrée en collision avec une voiture personnelle grise immatriculée Ce 9242 de retour de Foumbot.

Les quatre passagers de cette dernière ont péri sur le coup. Seules trois personnes sont décédées dans la Coaster. Cependant plusieurs blessés ont été enregistrés. Selon des sources concordantes, l’éclatement des pneus de la voiture grise serait à l’origine de cet accident.

Ayant perdu le contrôle, le chauffeur de ce véhicule s’est retrouvé nez à nez avec la Coaster arrivant en sens inverse et à vive allure. Le choc était inévitable. D’ailleurs, les deux engins réduits en un tas de ferraille témoignent de la gravité de cet accident. Toujours est-il qu’après la collision, les victimes ont été transportées qui à l’hôpital AD LUCEM (19 au total), qui à l’hôpital de district d’ Obala.

Arrivées sur les lieux du drame quelques instants après le choc, les autorités administratives et les habitants de la bourgade ont débarrassé le trottoir des carcasses des véhicules restées après cet énième accident de la circulation, dans cette zone aux environs d’Obala qui se transforme de week-end en week-end en un cimetière géant.

Liste des accidentés internés à l hôpital de district d’ Obala
1- Mendo Ze Pauline Epse Mbassi
2- Ba’ana Blandine
3- Assom Marguerite
4- Ateba Parfait
5- Menye Pierrette
6- Sœur Antoinette Beyina
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS