Cameroun - Energie. Cameroun : 60% du sous sol camerounais encore inexploré

Agence Ecofin Mardi le 05 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Le territoire camerounais n’a pas encore révélé l’ensemble de ses richesses minières. En effet, selon le secrétaire d’Etat camerounais à l’Industrie, aux Mines et au Développement technologique, seulement «40% du territoire camerounais sont couverts par des données géophysiques, géochimiques et géologiques. 60% restent donc non explorés».

ADS


Fru Calistus Gentry l’a rappelé à Yaoundé le 31 janvier dernier, à l’occasion de la signature d’une convention de financement entre l’Etat du Cameroun et la Banque mondiale, pour la mise en place d’un projet dénommé «Projet de renforcement des capacités dans le secteur minier (Precasem)», dont l’objectif est «d’améliorer l’information géologique et minière au Cameroun, et d’intégrer l’activité minière dans le développement du pays», explique ce membre du gouvernement camerounais.

Ce projet est financé à hauteur de 14,5 milliards de FCFA (30 millions de dollars) par la Banque mondiale.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS