Cameroun - Transports. Cameroun : 166,612 milliards FCFA de la BAD pour le financement de travaux routiers

APA Mardi le 16 Mai 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a signé un décret habilitant le ministre de l’Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire à signer, avec le Groupe de la Banque africaine de développement, deux accords de prêt d'un montant total de 166,612 milliards FCFA destinés au financement de travaux routiers.

ADS


Le premier accord, d’environ 10,596 milliards FCFA, porte sur le financement partiel, par le Fonds africain de développement (FAD), du projet d'appui au secteur des transports qui consiste en la réhabilitation des axes Yaoundé-Bafoussam-Babadjou (Ouest, 241 kilomètres), Grand Zambi-Kribi (Sud, 53 kilomètres) et Bogo-Pouss (Extrême-Nord, 63,16 kilomètres).

Le FAD est le guichet concessionnel du Groupe de la BAD dont les ressources sont constituées par les contributions provenant des ressources internes de la Banque ainsi que par les reconstitutions générales des ressources effectuées par les pays donateurs.

Le deuxième accord, objet du décret présidentiel, d’un montant de 177,208 milliards FCFA, concerne un financement direct de la BAD pour les mêmes chantiers.

En avril dernier, le représentant-résident de la BAD au Cameroun, Racine Kane, avait révélé que le portefeuille de l’institution dans le pays s’élevait à 680 milliards FCFA.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS