Cameroun - Environnement. Cameroun : 13 tonnes de téléphones usagés seront recyclés en France, grâce à un partenariat entre Orange et une ONG locale

Investir au Cameroun Mercredi le 22 Février 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fondation camerounaise de la terre vivante (FCTV), une Ong locale, vient de collecter, avec le concours de la société de téléphonie mobile Orange Cameroun, une cargaison de 13 tonnes de téléphones portables en fin de vie. Ces téléphones usagés faisant désormais partie de la famille des déchets électriques et électroniques (DEE) seront recyclés en France, a-t-on appris officiellement.

ADS


Dans le cadre de cette opération de lutte contre la pollution par les DEE, des boxes de collecte seront désormais installés dans les différentes agences de la société de mobile Orange Cameroun. Cette entreprise implémente ainsi depuis le 21 février dernier, une initiative lancée par le groupe Orange, en partenariat avec l’Ong française Emmaüs International, à travers sa branche dénommée Ateliers du bocage (Adb), dont le partenaire au Cameroun n’est autre que la Fondation camerounaise de la terre vivante.

«Nous sommes fiers que notre engagement en matière de préservation de l’environnement se situe en droite ligne des options prises par les pouvoirs publics qui, dans le cas du Cameroun, ont élaboré une stratégie nationale de lutte contre les déchets électriques et électroniques (les tristement célèbres DEE)», a déclaré Samuel Ngondi Eboua, le directeur des relations institutionnelles d’Orange Cameroun.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS