Brésil 2014. Cameroun # Libye: Les Lions s’imposent sans vraiment trembler

Mboafootball Dimanche le 08 Septembre 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un stade Omnisports Ahmadou Ahidjo plein comme un oeuf, les Lions indomptables sont venus à bout des Chevaliers de la méditerranée grâce un but d’Aurelien Chédjou.

ADS



La sélection nationale de football du Cameroun est qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les poulains de Volker Finke ont obtenu leur qualification grâce à une victoire (1-0) sur les Chevaliers de la méditerranée de Libye ce dimanche au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Après un début de rencontre poussif, avec un Charles Itandje décisif et un Samuel Eto’o finalement titulaire, les Lions ont pu se ressaisir et ont petit à petit posé leur emprise sur le jeu. Après deux coups francs magnifiquement tirés par Samuel Eto’o et superbement détournés par Mohamed Nashnush, le dernier rempart libyen, les Camerounais vont finir par ouvrir le score grâce à Chedjou qui, d’une tête rageuse, a coupe la trajectoire d’un corner tiré par Enoh Eyong pour catapulter le ballon au fond des filets libyens. C’est sur ce score d’1 but à 0 pour le Cameroun que les deux équipes vont regagner le vestiaire.

 

Eto’o dit aurevoir au public

De retour des vestiaires, les Lions vont continuer de pousser pour tuer le match, sans succès, malgré de nouvelles tentatives de Samuel Eto’o et de Choupo Moting. Le capitaine des Lions indomptables va d’ailleurs prématurément quitter ses coéquipiers suite à un choc avec un adversaire libyen à la 60ème minute. Remplacé par Jacques Zoua Daogari, Samuel Eto’o va s’offrir une sorte de tour d’honneur, comme un adieu, du moins un au-revoir. Très acclamé par les spectateurs, le nouveau joueur de Chelsea a de même salué le banc de touche avant de filer directement aux vestiaires. Sur la pelouse, Aurelien Chédjou, Charles Itandje et Nicolas Nkoulou impériaux ont tenu la baraque, bien aidés sur les côtés par Un épatant Dany Nounkeu et un Gaëtan Bong à l’activité débordante. Jacques Zoua, Choupo Moting et surtout Alexandre Song auront eux l’occasion de doubler la mise pour le Cameroun, mais l’impeccable Mohamed Nashnush les en a empêchés, au grand dam du public.

Au final, le Cameroun s’impose par la plus petite des marges dans un match qui n’a à aucun moment semblé pouvoir leur échapper. Les Lions indomptables seront donc bien présents au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde en compagnie du Cap Vert, de la Côte d’Ivoire, de l’Ethiopie, du Sénégal, du Nigeria,  de l’Egypte, de l’Algérie, du Burkina Faso et du Ghana.

Steve Djouguela

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS