Lions indomptables. Cameroun # Cap Vert : Mbia et Nguémo recalés

Steve Djouguela | Mboafootball Lundi le 01 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Si les surprises sont nombreuses sur le plan des retours, certains noms oubliés par le sélectionneur surprennent et font jaser.

ADS

Au terme de la lecture de sa liste de 26 joueurs pour affronter le Cap-Vert le 14 octobre prochain, jean Paul Akono a répondu aux questions de journalistes présents dans la salle. Plusieurs questions ont tournée autour de certains recalés de la liste. Stéphane Mbia, Landry Nguémo, Benjamin Moukandjo, Enoh Eyong, Léonard Kweuké, Georges Mandjeck, Yannick Ndjeng, sont parmi les joueurs que JP Akono a laissés sur le flanc.

Si les questions ont plus tourné autour de Stéphane Mbia et Landry Nguémo, Jean Paul Akono n’a pas voulu rentrer dans la polémique. « Stéphane Mbia est je crois blessé mais aussi suspendu si je ne me trompe pas. Pour ce qui est de Landry Nguémo, je crois qu’il est blessé lui aussi », s’est contenté de dire JP Akono. Une source bien introduite nous avait pourtant déjà prévenu que les deux joueurs étaient dans une posture délicate et qu’ils ne seraient pas appelés pour le match retour contre le Cap Vert. Les « blessures » et « suspensions » avancées par Akono pour justifier leur absence ne seraient-elles finalement que des raisons diplomatiques ? Surtout quand on sait que Bédimo a été appelé alors qu’il est annoncé « blessé » par le site officiel de son club.

D’autres joueurs qui étaient titulaires sous Lavagne font également les frais de cette liste. Il s’agit de Benjamin Moukandjo (As Nancy Lorraine), Goerges Mandjeck (AJ Auxerre), Léonard Kweuké (Sparta Prague) et Yannick Ndjeng (Espérance de Tunis). Ces quatre joueurs dont le rendement insuffisant a été décrié à suffisance, n’ont pas eu la confiance du nouveau sélectionneur qui leur a préféré d’autres joueurs, peut-être pas forcément plus en jambes, mais sans doute plus hargneux et teigneux.

Enfin, Ambroise Oyongo Bitolo et Loïc Feudjou, les deux locaux qui étaient devenus des incontournables sous Denis Lavagne ont pris la porte. Le latéral gauche et le gardien de but de Coton Sport de Garoua sont numériquement remplacés par Pierre Womé Nlend, le capitaine de Canon de Yaoundé et par Joël Babanda, sociétaire du champion en titre, Union de Douala, et meilleur buteur du championnat en cours avec 13 réalisations.

 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS